top of page

Balance

Mercure rétrograde en Bélier du 15 au 29 mars 2025 - votre douzième maison. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe, lunaire et ascendant natal :

Cette période pourrait être marquée par des difficultés à trouver des solutions applicables. La moindre mésentente avec votre partenaire, un associé ou toute personne proche risque de compliquer les choses. Il est donc préférable d’éviter les disputes pour des broutilles et de ne pas chercher à imposer votre point de vue à tout prix.

Ce ne sera pas non plus un moment idéal pour officialiser une union : mariage, fiançailles, choix d’une date de cérémonie, réservation de salle, sélection du gâteau de noces ou de la robe de mariée. De même, le lancement d’une nouvelle entreprise ou la signature d’un contrat, d’un accord financier ou de tout document officiel est à proscrire. Tenez-vous comme étant averti alors que toute décision précipitée ou mal réfléchie pourrait avoir des conséquences fâcheuses. Faites preuve de prudence et accordez-vous du temps avant de vous engager.

Au travail, vous aurez tendance à vous disperser et devrez réfléchir vite pour trouver des solutions. Cependant, cette précipitation pourrait vous amener à douter de vos décisions. N’hésitez pas à solliciter l’avis de personnes de confiance, mais ne prenez aucune idée nouvelle pour acquise sans l’avoir minutieusement analysée. Prenez du recul et évitez les décisions impulsives. Ceci étant dit, il est possible qu’un partenariat connaisse des difficultés ou soit mis en suspens.

 

En ce qui a trait à la famille, un de vos enfants pourrait être source de préoccupations. Si ce n’est pas le cas, restez vigilant face à d’éventuelles tentatives d’arnaque ou de vol.

Soyez également attentif lors de vos déplacements. Surveillez votre conduite ainsi que celle des autres, et évitez de prendre la route avec un véhicule en mauvais état ou après avoir consommé de l’alcool.

P.-S. : Pour en savoir plus sur cette période et découvrir les actions à privilégier, procurez-vous '' Mercure rétrograde : le pouvoir de tout changer '', disponible dans toutes les bonnes librairies. Si besoin, n’hésitez pas à me le signaler : je me ferai un plaisir de vous l’envoyer, faites-le 450.242.2283. Vous serez captivé par son contenu et sa pertinence — un ouvrage incontournable, à consulter année après année !

Vénus rétrograde en Bélier - du 1er mars au 27 mars 2025 - votre VIIe maison natale. Voici l'impact qu'elle exercera sur votre signe solaire, lune natale ou ascendant natal :

Votre partenaire pourrait se montrer moins attentif à vos besoins en ce moment... Ne le prenez pas personnellement et évitez de dramatiser si son affection semble diminuer temporairement. Toutes les relations traversent des hauts et des bas, et cette période en est une  - d’autant plus que Vénus, maîtresse de l’amour, influence ce climat affectif en complexifiant les échanges et en accentuant vos divergences de points de vue.

Par ailleurs, certains natifs pourraient ressentir une tentation inhabituelle envers une autre personne que leur partenaire. Bien que l’infidélité ne soit pas dans votre nature, soyez vigilant : vos émotions intenses pourraient précipiter des actions regrettables. Il serait plus sage de communiquer avec votre moitié et de clarifier ce qui ne va pas, plutôt que de céder à des pulsions passagères. L’amour et la sexualité seront teintés de compulsivité durant cette période.

Si vous êtes célibataire, vous pourriez ressentir une peur soudaine de l’engagement, même face à une personne qui correspond parfaitement à vos attentes. Vous vous persuaderez que votre liberté est préférable, mais si cette hésitation pousse l’autre à prendre ses distances, le vide laissé pourrait peser plus lourd que prévu.

Sur le plan social, vos envies de sorties et de divertissements seront amplifiées. Vous chercherez des occasions de vous amuser, mais la coopération avec autrui, en particulier avec les femmes, pourrait être plus difficile par moments. Évitez de compenser un manque affectif par des achats impulsifs, car cela ne vous apportera pas la satisfaction espérée.

Enfin, il est fortement conseillé d’éviter les prises de risques inutiles, surtout si elles ne sont pas soutenues par vos proches.

 

Mars régresse en Cancer - du 6 janvier au 23 février 2025 - votre Xe maison natale. Voici l'impact qu'il exercera sur votre signe solaire, lune natale ou ascendant natal :

Prenez tout votre temps avant de faire des choix de vie importants au cours des prochaines semaines. Vous devrez vivre avec les conséquences de vos décisions pendant longtemps, alors même si vous deviez être prêt à écouter les suggestions de quelqu'un concernant un nouveau tournant à prendre sur votre chemin de vie, rappelez-vous que vous êtes à la place du conducteur. Suivez votre cœur, mais seulement après avoir écouté votre tête. Ceci dit, il pourrait y avoir une " relève de la garde " là où vous travaillez ou ferez-vous du bénévolat. Si ce que vous faites est moins satisfaisant, veuillez chercher un autre poste ou envisagez de devenir consultant(e) dans votre domaine. Moindrement, travaillez sur un projet intéressant avec une équipe qui vous soutient, car vous pourriez rencontrer des distractions possibles. Ayez confiance en vos propres capacités et points de vue, et même s'il y a une différence d'opinion avec quelqu'un, écoutez ce que l'autre personne a à dire. Vous pouvez apprendre l'un de l'autre, tenir un débat amical, et finalement parvenir à un compromis.

Pour en savoir beaucoup plus sur le climat général ; travail - finances ; amour - sentiments ; famille ; santé et bien-être physique, procurez-vous mon dernier livre intitulé Astro-Logique : Horoscope 2025.

 

Un beau cadeau à s'offrir ou à donner à quelqu'un qui vous est cher. Bonne lecture ! Belles découvertes !

Bonne phase rétrograde ! 

Marie Christine Dean

Tous droits réservés, sur le texte

bottom of page