12 avril 2025 – Pleine Lune en Balance
- Marie Christine Dean
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
En cette soirée, nous avons une Pleine Lune à 23° Balance (20h22 - HAE). La Pleine Lune est en opposition serrée avec Chiron (à 23° Bélier), en carré avec Mars (à 27° Cancer) et en trigone avec Jupiter (à 17° Gémeaux). Les énergies s'annonce particulièrement favorables pour rééquilibrer vos relations et prendre des décisions importantes qui étaient en suspens.
Son opposition à Chiron met en lumière d’anciennes blessures d’abandon et les murs de protection que vous avez pu ériger pour vous défendre (Mars en Cancer). Peut-être que, dans ce processus, vous êtes devenu cet homme ou cette femme dans sa tour, protégeant votre cœur, sabotant vos relations, rejetant les autres avant qu’ils ne puissent vous rejeter. Mais il y a de l’espoir (Jupiter en Gémeaux). Si vous vous ouvrez un peu, si vous osez montrer vos vulnérabilités, vous pouvez créer de véritables connexions.
Cette Pleine Lune Rose, centrée sur le cœur et les relations (opposé au Soleil fougueux du Bélier) – au même moment où Vénus reprend sa course directe – propice aux interactions, met en lumière les questions de justice sociale et la tension entre notre besoin de relation et notre désir d’indépendance. Elle appelle à l’équilibre et à l’équité ; sa devise pourrait être : « pas de justice, pas de paix – connaître la justice, c’est connaître la paix », tant dans le domaine politique qu’au sein du foyer.
Mars, qui ne reste généralement que quelques mois dans un signe, a prolongé son séjour en Cancer défensif en raison de son cycle rétrograde. Ce signe ne lui est pas confortable (il est opposé au Capricorne, signe de son exaltation), et ce, depuis septembre. Dimanche, la Lune entre en Scorpion : pendant quelques jours, le Soleil et la Lune seront tous deux dans des signes dirigés par Mars. Les gens peuvent alors se montrer nerveux, pointus, concentrés – voire agressifs s’ils se sentent acculés. Donnez aux autres l’espace nécessaire pour leur fierté, pour réfléchir à ce qui a été dit, plutôt que de les forcer à réagir sur le moment. Sinon, attendez-vous à la piqûre du scorpion.
Bonne Pleine Lune Rose !
Et merci de me lire.

Comments