19 avril 2025 – Le Soleil entre en Taureau
- Marie Christine Dean
- il y a 10 heures
- 2 min de lecture
En cette journée, le Soleil entre en Taureau. Joyeux anniversaire à tous les natifs et natives des Taureaux ! La saison du Taureau est ce moment de l’année où nous ralentissons pour nous reconnecter à la beauté de la nature. Dans l’hémisphère Nord, les fleurs éclosent et la terre reprend vie. Dans l’hémisphère Sud, l’air frais et les feuilles qui changent de couleur nous rappellent de savourer la richesse du moment présent. Où que vous soyez, c’est le moment de vous ancrer et d’apprécier la beauté qui nous entoure.
Le Soleil, en Taureau, où il transitera jusqu'au 20 mai,nous sommes plus orientés vers la pratique, le matériel et la sensualité pendant ce cycle. Le Soleil en Taureau prend son temps, car il est délibéré mais languissant, et nous apporte une énergie patiente et réceptive. Nos besoins de sécurité sont forts et nous pouvons être possessifs ou têtus.
Le Taureau apprécie la longévité et est fidèle à tout ce qui lui est familier. Le cycle Soleil en Taureau est propice à l'entretien ou à la construction, ainsi qu'à l'appréciation de ce qui est déjà en place. Bien que le Soleil en Taureau soit lent à se réchauffer, il est stable et persévérant une fois qu'il s'est réchauffé. Nous apprécions ce qui est à long terme, solide et durable pendant cette phase.
Un trigone Mars-Neptune aujourd'hui (en soirée) nous ouvre à des chemins alternatifs et peut-être sinueux. Il est bon de se sentir inspiré, de laisser tomber la colère et d'adoucir nos dispositions. Les arts créatifs, en particulier les arts physiques, sont favorisés. Avec cette influence, il est préférable de mettre fin à nos visions, à nos rêves et à notre compassion, ou de passer à l'action. Nous recherchons le sens de nos expériences et sommes prêts à croire que nous pouvons réaliser nos rêves.
C'est aussi le moment de faire preuve de plus d'imagination dans ce que nous faisons. Nous ne sommes pas enclins à suivre des règles, des directives et des programmes rigides ; nous préférons plutôt suivre notre intuition, nos conseils intérieurs et nos sentiments profonds.
Je vous en dévoile plus sur l'alignement Mars-Neptune dans mon prochain billet astrologique en soirée.
Que le Soleil en Taureau vous soit favorable !
Et merci de me lire.

Comments