top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMarie Christine Dean

19 novembre 2024 - Pluton quitte le signe du Capricorne : Le renouveau social stimule le renouveau

Pluton entre dans le Verseau aujourd'hui, cette fois pour une longue période. Il est entré en Verseau à deux reprises auparavant, mais a rétrogradé en Capricorne. Cependant, Pluton est maintenant solidement ancré dans le Verseau, et ce n'est qu'en 2043 qu'il quittera le signe. Pendant que Pluton est en Verseau, nous prenons les structures sociales et la politique particulièrement au sérieux et nous cherchons des réformes majeures dans ces domaines. Des événements inhabituels, intenses ou dramatiques sont possibles avec les amis et les réseaux.

Au cours de ce cycle à long terme, nous serons probablement confrontés à des questions de contrôle et de pouvoir liées à l'individualité, à l'égalité, aux amitiés et aux associations de groupe. Nous pouvons chercher à nous distinguer par notre progressisme, notre esprit scientifique, nos idéaux, notre humanitarisme ou nos qualités uniques. C'est aussi une période où nous cherchons à changer et à réformer la société par le biais de la science, des inventions et de l'esprit/des idées.


Attendez-vous à de nouvelles informations sur la façon dont la technologie, et les personnes qui gagnent de l'argent grâce à la technologie, affecteront la dynamique du pouvoir dans notre monde. Sentez un appel à travailler avec des âmes sympathiques, car la dynamique des organisations, des cercles, des groupes, des communautés et des foules deviendra cruciale au cours des prochaines décennies. Avec Pluton en Verseau, l'accent est mis sur l'action collective, à la fois pour donner du pouvoir au peuple et pour faire resurgir le spectre de la loi du plus grand nombre. Pluton a traversé le Verseau pour la dernière fois lors de l'élaboration de la Constitution américaine, à une époque où de nombreux pays remettaient en question les monarchies et s'efforçaient de mettre en place une démocratie équitable.


Que ces liens sociaux alimentent notre santé culturelle ou qu'ils deviennent une nouvelle forme d'oppression dépendra de notre capacité à respecter et à servir nos différences. Pouvons-nous créer une véritable diversité inclusive plutôt que de l'homogénéiser en une monoculture malsaine ? Nous devons examiner honnêtement tous nos cercles, nous exprimer avec compassion et contribuer à orienter cette trajectoire dans les années à venir.


Bon Pluton en Verseau !

Et merci de me lire.



59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page