top of page
Rechercher

21 janvier 2025 - Mercure carré Chiron ; Soleil conjoint Pluton

Photo du rédacteur: Marie Christine DeanMarie Christine Dean

Avec un carré Mercure-Chiron en début de journée, nous sommes particulièrement sensibles à ce que nous percevons comme des critiques. Le Soleil et Pluton s'alignent également ce matin, et nous recherchons plus d'intensité dans nos vies et nos relations. Nous sommes persévérants et le besoin d'avoir plus de contrôle sur notre vie peut nous sembler pressant. Nous avons de la volonté, de l'ingéniosité et de la concentration, et nous avons intérêt à garder les choses pour nous et à ne pas nous précipiter prématurément.


Cette influence attire notre attention sur le désir de maîtrise de soi. Une crise mineure peut nous alerter sur un domaine de la vie qui nécessite du travail, de l'amélioration et de la transformation.


Nous devons nous méfier des comportements et des décisions capricieuses. Une certaine paranoïa ou des pensées extrêmes pourraient être à l'origine de cette situation. L'accent doit être mis sur le recyclage, la mise à jour, la révision et l'élimination afin que nous puissions grandir. Des événements inhabituels, intenses ou dramatiques sont possibles avec les amis et les réseaux. Nous pourrions être confrontés à des questions de contrôle et de pouvoir liées à l'individualité, à l'égalité, aux amitiés et aux associations de groupe.


Alors que Soleil met environ un an pour faire sa ronde planétaire, une fois par an, il rencontre chaque planète par conjonction, un peu comme un supérieur (patron) qui donne à ses cadres leur évaluation de performance. Comme la plupart d'entre nous, j'imagine que le Soleil redoute sa conjonction annuelle avec Pluton. Le problème, c'est que Pluton veut renverser la vapeur et commencer à évaluer le Soleil, et le patron n'est pas devenu le patron en se laissant influencer par ses planètes extérieures. C'est donc une période de tension qui s'annonce lorsque les deux planètes s'assiéront l'une contre l'autre.


Pour nous, leurs représentants terrestres, cela signifie deux jours où nous risquons d'être assez impitoyables dans notre auto-évaluation. C'est très bien ainsi ; il est important de se fixer des normes élevées, d'aller en profondeur et d'éliminer les habitudes, les tendances et les attitudes qui ne sont pas dignes de nous. Mais ne vous laissez pas emporter par l'autoflagellation. Examinez-vous attentivement, décidez comment être plus efficace à l'avenir et rangez cette évaluation des performances dans votre armoire à archives mentale.


Souligons également qu'en cette journée, 6 planètes s'alignent (Vénus, Jupiter, Uranus, Neptune, Vénus, et Saturne) en plus du Soleil qui est conjoint à Pluton à 1° Verseau. Les astres annoncent une période particulièrement difficile surtout avec la conjonction Soleil-Pluton sous une Lune en Scorpion obsédante et potentiellement vindicative. Cette conjonction nous demande de faire face à la vérité toute nue : « Qui êtes-vous vraiment ? ». La vérité nue est rarement confortable, parce qu'il y a toujours une partie de nous qui n'est pas tout à fait à la hauteur de son potentiel. La bonne nouvelle, c'est que cet inconfort peut finalement nous pousser à agir. Le but du Soleil en conjonction à Pluton est de nous éveiller à notre véritable pouvoir, à notre véritable potentiel.


Bien que cette conjonction Soleil-Pluton augmente considérablement notre désir de pouvoir et d'influence, mais l'intensité accrue et une nature probe peuvent conduire à des luttes de pouvoir. Vous pourriez avoir à gérer des tactiques sournoises telles que le contrôle et le comportement manipulateur. Faites des réparations maintenant, surtout en ce qui concerne la plomberie et les canalisations ou le sous-sol. Vous pourriez également avoir à nettoyer les ordures et éliminer le désordre inutile.


Bons carré et conjonction !

Et merci de me lire.



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page