top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMarie Christine Dean

25 novembre 2024 - Êtes-vous prêts pour Mercure rétrograde en Sagittaire ? : La pleine conscience est essentielle.

Mercure stationne et devient rétrograde aujourd'hui dans le signe du Sagittaire (21h42 - HNE), et il poursuit son voyage rétrograde jusqu'au 15 décembre prochain. Des retards ou des blocages d'information sont possibles. Au cours de ce cycle, notre pensée se tourne vers l'intérieur et nous réexaminons et réévaluons les choses.


Les périodes de rétrogradation de Mercure peuvent être des moments de conscience intérieure accrue - des moments où la méditation, la tenue d'un journal, le remaniement d'anciens plans et l'examen du travail passé sont favorisés plus qu'à l'accoutumée. Des interruptions mineures dans les aspects mécaniques de la communication et du transport peuvent nous reconnecter à d'autres moyens de communication, peut-être plus significatifs.


Ce cycle rétrograde est propice à la révision de nos croyances, de nos idées, de notre sens de l'aventure, de notre esprit, de nos projets d'édition ainsi que de nos objectifs éducatifs. Nous considérons les projets, les objets, les situations, les problèmes et même les personnes sous un angle nouveau. Il peut y avoir des blocages d'informations possibles qui repoussent cette nouvelle perspective - en attendant, nous devenons plus ingénieux et créatifs !

 

Les périodes les plus difficiles sont celles des changements eux-mêmes (les jours entourant les stations - aujourd'hui et le 15 décembre), après quoi nous nous habituons de plus en plus au mouvement.


Ceci dit, vous aurez besoin de toute votre souplesse et de votre concentration. Mercure, l'arbitre des communications et des transports, peut encourager les conversations sans filtre au cours d'une année politiquement difficile ainsi qu'ajouter un certain piquant gênant aux voyages et aux déplacements. Bien que Soleil du Sagittaire apporte une inclination, voire une compulsion, à voyager entre le 21 novembre et le 21 décembre de cette année, que ce soit en ville pour faire vos courses ou pour s'évader dans un quelconque pays exotique, sinon à travers les chantiers et boisés, ces déplacements peuvent s'avérer plus délicats et/ou nécessiter plus de temps alors que Mercure est en station. Par conséquent, allez-y doucement et gardez un œil sur les bulletins météorologiques. Je vous en dévoile plus dans mon prochain billet astrologique en soirée.


Bon Mercure rétrograde en Sagittaire !

Et merci de me lire.






9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page