top of page
Rechercher

Compte à rebours avant l’éclipse solaire partielle en Bélier

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 28 mars
  • 1 min de lecture

L’éclipse solaire de ce samedi en Bélier se distinguera par un phénomène rare : elle se produira au lever du soleil (06h58 HAE) sur la côte Est ! Il s’agit d’une éclipse solaire partielle, ce qui signifie que certains pourront apercevoir les spectaculaires « cornes solaires » — mais pas tous ! L’éclipse sera visible dans l’extrême nord-est et le sud-est du Canada. Selon une carte de la NASA, elle pourra être observée depuis la région de Washington, D.C., jusqu’au Maine, ainsi que dans certaines parties du Canada, avant de traverser l’océan Atlantique en direction de l’Europe et de l’Afrique. Aux États-Unis, elle débutera avant le lever du soleil et s’achèvera peu après 7 h du matin (heure avancé de l’Est HAE), touchant principalement ces régions.


Pour les natifs du Bélier, cette éclipse solaire annonce des changements marquants, car son influence s’étend bien au-delà d’une simple nouvelle lune mensuelle. Elle est d’autant plus significative que de nombreux événements astrologiques se produisent actuellement dans ce signe et continueront dans les mois à venir, notamment avec l’entrée de Neptune et Saturne en Bélier. Cette période pourrait vous inciter à explorer de nouvelles voies et à vous lancer tête baissée dans l’inconnu.


Cependant, prudence ! Réfléchissez bien avant d’initier un projet, de prendre un nouveau départ ou d’accepter un engagement. À partir du 6 avril, Saturne entrera dans sa phase d’ombre rétrograde, ce qui pourrait entraîner des blocages ou des ralentissements.


Je vous en dévoile plus dans mon prochain billet astrologique en soirée. D'ici là, passez une belle et agréable journée.


Au plaisir !

Et bonne éclipse.



 
 
 

Comments


bottom of page