top of page
Rechercher

L'énergie fougueuse de Neptune en Bélier est en action : La douceur fait des miracles

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 30 mars
  • 2 min de lecture

Mercure rétrograde est revenu en Poissons, rejoignant Vénus rétrograde, nous rappelant la vulnérabilité présente en chacun de nous. Cela peut apporter une nouvelle douceur dans nos relations, là où nous nous sentons en sécurité pour baisser notre garde. Mais cette sensibilité de l’âme s’accompagne de gardes du corps sous la Nouvelle Lune et l’Éclipse Solaire de ce week-end en Bélier, un signe fougueux et tourné vers l’action, renforcée par l’entrée de Neptune en Bélier. Nous aurons bien besoin de cette énergie de feu, qu’il s’agisse de l’enthousiasme brûlant ou des étincelles de conflits. Cette intensité pourrait enflammer les relations conflictuelles, aussi bien à la maison qu’à l’international. Elle pourrait aussi se manifester de manière littérale sous forme d’incendies soudains surgissant de nulle part. Soyez vigilant face à toute étincelle, qu’elle soit physique ou symbolique.


Choisissez prudemment votre réaction

La dernière fois que Neptune est entré en Bélier, c’était en 1861, au début de la guerre civile américaine. Cette inflammabilité résonne certainement dans l’actualité d’aujourd’hui, mais nous avons toujours le choix : plutôt que de nous battre les uns contre les autres, nous pourrions nous unir pour un objectif commun, comme bâtir un pays transparent, intègre et juste pour tous. Ou encore, œuvrer pour un écosystème équilibré et durable.


Neptune fera une brève incursion en Poissons à l’automne avant de revenir définitivement en Bélier en janvier 2026, où il restera jusqu’en 2038.


Personne n’acceptera facilement la défaite dans un débat. Choisissez vos batailles avec soin, car elles pourraient rapidement s’enflammer. La force brute ne fait pas la justice, bien que l’énergie du Bélier ait tendance à l’oublier. Cherchez à dépasser les dynamiques de gagnant-perdant et visez une troisième voie.


Mercure rétrograde nous rappelle de surveiller nos signaux involontaires et notre communication : payez la facture au lieu d’y penser sans agir, et évitez de créer un groupe de discussion contenant des informations sensibles. Mercure et Vénus rétrogrades peuvent aussi révéler des affaires cachées ou des plans clandestins.


Nous avons besoin d’objectifs positifs, unificateurs et clairs pour canaliser judicieusement l’énergie du Bélier, que ce soit en politique nationale ou dans nos dynamiques familiales.Ce qui manque dans cette configuration, c’est une bonne dose de pragmatisme et de bon sens terre-à-terre. Apportons cela à la table.


Que cet avant-goût révélateur de l'énergie de Neptune en Bélier vous soit instructif et éclairant. E merci de me lire.



 
 
 

Comments


bottom of page