top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMarie Christine Dean

Le compte à rebours est lancé : Êtes-vous prêts pour le combat ?

Puisque Mars s'oppose à Pluton rétrograde en Capricorne aujourd'hui et que les élections aux États-Unis sont dans deux jours, les choses vont devenir plus sérieuses que jamais. Si la  « mauvaise » personne l'emporte ou même si la « bonne » personne gagne, les élections seront contestées pendant de nombreux mois (jusqu'en 2025), car Mars rétrogradera et entre en Lion, et continue d’opposer Pluton lorsqu'il entrera en Verseau, le signe de la volonté du peuple. Tout aspect entre Mars et Pluton porte l'appel galvanisant « Jusqu'à la mort ! » Ce qui est approprié, car le signe du Cancer, où Mars a passé beaucoup de temps, régit la 4e maison, et aussi morbide que cela puisse paraître, la 4e maison est appelée « la sépulture ». Peut-être que Mars veut enterrer ses rivaux. C'est le début et la fin, le lâcher-prise de ce qui ne nous correspond plus, la famille, les ancêtres, et la paix de l'esprit ; c'est un parent ou un membre de la famille qui ne part pas et gâche les fêtes ! Oh non !

 

Espoir pour l'avenir

Je suis optimiste quant à l'avenir de ce pays (USA). Je peux sentir la trajectoire du pays, et il semble se diriger dans une direction nouvelle, mais aussi dangereuse. Soit l'issue de cette élection produira de bons résultats, soit elle incitera les gens à travailler dur pour recréer l'Amérique. Ils auront besoin de ce nouveau départ pour relever les défis qui les attendent, pour faire face au changement climatique et aux troubles mondiaux lorsque Neptune et Saturne entreront dans le Bélier en 2025-2027. 


Leur pays ainsi que le monde entier n'ont pas envie d'accepter passivement une situation oppressive. Le Soleil est à son maximum dans son cycle d'activité d'environ 11 ans, émettant des éruptions qui stimulent les aurores boréales et réchauffent l'action ici sur Terre, comme la chaleur le fait pour le pop-corn. Cela nous incite à chercher de nouvelles réponses. Les maximums solaires sont synonymes d'agitation politique, de révolution ou de revitalisation. Le Soleil a connu un minimum d'activité exceptionnellement calme et long entre 2017 et 2020.

Le thème natal des États-Unis a connu son premier retour de Pluton en 2020-2023, lorsque Pluton est revenu à la position qu'il occupait pendant la Révolution américaine, ce qui a ainsi entraîné une réévaluation stimulante de la façon dont il utilise le pouvoir, le pouvoir politique, électrique et militaire, dans leur pays.


Le 19 novembre, Pluton quitte le Capricorne et entre dans le Verseau, où il restera pendant les prochaines décennies. Pluton en Verseau nous appelle à travailler plus collectivement, à prendre en compte les dangers de la foule et à honorer les voix et les besoins des gens. C'est aussi le premier retour de Pluton pour leur Constitution - 2032-34 (seulement 8-10 ans), ce qui représente à la fois un défi et une chance de raviver leur relation avec cet énoncé de vision.


En mars dernier, les États-Unis ont connu une Nouvelle Lune progressée en Poissons. Une Nouvelle Lune progressée se produit tous les 28,5 ans environ et avance d'un signe à la fois. C'était la première Nouvelle Lune progressée en Poissons depuis la création de leur pays (4 juillet 1776) et elle a apporté une faible énergie, potentiellement inspirée, mais avec une vérité brouillée par des fantasmes et des théories de conspiration, un point incertain dans l'évolution de leur pays. Ils viennent de commencer un nouveau cycle. Ce cycle s'accélère lorsque leur Lune progressée entre en Bélier au début du mois de décembre. Cela peut mettre leur fougue au premier plan, mais aussi les revivifier, faire appel à des idées révolutionnaires et aider leur pays à commencer courageusement.


Que la bonne personne l'emporte !

Et merci de me lire.





27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page