Mercure, planète par excellence de la communication, de l’apprentissage et des déplacements, rétrograde dans le signe du Sagittaire jusqu'au 15 décembre. Cette période est d’autant plus remarquable qu’elle se déroule en opposition à Jupiter. Or, Mercure et Jupiter sont les deux astres associés à l’axe Gémeaux-Sagittaire, un axe symbolisant non seulement l’apprentissage et l’évolution intellectuelle, mais aussi l’expansion géographique, la découverte, la culture, le partage des savoirs et les relations amicales.
L’opposition de Mercure à Jupiter donne à cette rétrogradation un caractère exceptionnel. En effet, Mercure transite dans le domicile de Jupiter, créant une sorte de permutation des rôles. Cette dynamique inversée pourrait perturber certaines habitudes et réorganiser vos priorités, notamment pour les natifs et Ascendants des signes du Sagittaire et des Gémeaux. Des retournements de situation inattendus pourraient se manifester en cette fin d’année 2024, impactant vos projets, vos relations ou même vos voyages.
Cela dit, cette configuration céleste ne se limite pas à ces deux signes. Tous les signes du zodiaque ressentiront, à divers degrés, l’influence de cette rétrogradation exceptionnelle. Pour découvrir en détail les effets de Mercure rétrograde sur votre signe solaire, lunaire et Ascendant natal, cliquez sur le lien ci-dessous... http://www.astro-logique.com/phaseretrograde
Bonne lecture !
Belles découvertes !
Comments