En cette nouvelle année, choisissez l’amour, choisissez la paix, choisissez l’action, choisissez de ne pas vous polariser, et gardez le cœur ouvert à la compassion, même si la pression monte cette année. Entre 2024 et 2026, Pluton, Neptune, Uranus et Saturne quittent les signes introspectifs et yin d’eau et de terre pour entrer dans les signes actifs et yang de feu et d’air, exigeant ainsi des actions concrètes.
Saturne et Neptune entreront dans le Bélier abrupt et martial ce printemps, avant de retourner dans les Poissons rêveurs et potentiellement confus pendant quelques mois cet automne. Uranus, quant à lui, entrera dans les Gémeaux nerveux, électriques et communicatifs cet été, puis rétrogradera en Taureau en novembre. Ce va-et-vient entre une nouvelle ère active et des signes plus introvertis et émotionnellement chargés peut nous aider à intégrer les leçons du cycle précédent et à ramener une sagesse durement acquise dans une période d’action, de potentiel conflit et de transformation.
Le passage de Neptune et Saturne en Bélier nous pousse à être directs et honnêtes, mais il peut aussi simplifier les vérités et laisser les gens polarisés dans une vision en noir et blanc. Nous devrons chercher des réponses complexes et réelles. La dernière fois que Neptune est entré en Bélier, le 11 avril 1861, les États-Unis se sont engagés dans une guerre civile. Le Bélier idéalise l’action ; ces planètes en Bélier peuvent idéaliser les conflits et faire résonner les tambours de guerre, ou bien idéaliser un véritable héroïsme et nous aider à rompre courageusement avec notre dépendance aux énergies fossiles, tout en prenant des mesures héroïques contre le changement climatique.
Libération et transition vers une nouvelle énergie
Pluton est désormais fermement ancré en Verseau, où il peut décentraliser le pouvoir et le transférer entre les mains du peuple, des foules, des syndicats et des organisations communautaires. Cependant, il peut aussi favoriser un populisme trompeur - un pouvoir acquis en disant aux gens ce qu’ils veulent entendre. Nous devons nous concentrer sur des communications claires et neutres pour éduquer et développer notre sagesse collective ; des foules éclairées prennent de meilleures décisions.
Au début de 2025, certaines impasses anciennes, liées à des blessures ou rancunes passées, pourraient bouleverser les dynamiques de pouvoir alors qu’un Mars rétrograde en Lion, induisant de l’entêtement, s’opposera à Pluton en Verseau au début janvier, puis à nouveau en avril après que Mars sera redevenu direct. Nous serons mis au défi de tenir bon face à une mauvaise utilisation du pouvoir et de dépasser les pensées polarisées pour trouver des solutions créatives.
Cette année de transition peut être utilisée pour nous préparer à une décennie animée. Prenons le temps de nous aligner avec nous-mêmes, de permettre à nos relations personnelles et connexions communautaires d’évoluer, et de construire une résilience durable. Intégrons une bonne hygiène psychique, une pratique spirituelle et une connexion profonde et incarnée à la Terre-Mère dans nos vies quotidiennes. Préparons-nous à accueillir un flot d’idées, de technologies et d’attitudes nouvelles qui déferleront dans les années à venir, et orientons ces changements dans une direction positive.
Que la nouvelle année comble vos vœux les plus chers, et qu'elle se déroule sous le signe de la paix et du bonheur. Paix, santé et bonheur pour vous et les vôtres !
Pour vos prévisions annuelles 2025 clic ici... http://www.astro-logique.com/2017-1
Pour vos prévisions de janvier 2025 clic ici... http://www.astro-logique.com/astro-hebdo
Pour la numérologie de janvier 2025 clic ici https://www.astro-logique.com/numerologie
Bonne lecture !
Belles découvertes !
コメント