Un vent de révolution commence à souffler
- Marie Christine Dean
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
La révolution pourrait bientôt passer à l’écran. Neptune vient de faire son entrée dans le signe dynamique et intrépide du Bélier, attisant les braises sous la Ceinture de Feu, ravivant les tensions politiques, échauffant nos articulations et insufflant une nouvelle puissance à nos rêves. Durant les 14 prochaines années — à l’exception d’un bref retour en Poissons à l’automne prochain (du 22 octobre 2024 au 26 janvier 2026) — Neptune en Bélier nous pousse à idéaliser l’action et à oser franchir des territoires encore inexplorés.
Lors de son précédent passage en Bélier (de 1861 à 1875), le monde a été le théâtre de conflits majeurs mais aussi d’innovations lumineuses et de prises d’indépendance personnelles. Ce cycle a vu éclater des guerres civiles aux États-Unis, en Russie, au Japon, en Espagne et en Chine. Parallèlement, l’abolition de l’esclavage aux États-Unis et celle du servage en Russie ont marqué un tournant historique. D’importants progrès technologiques ont également émergé : réseaux ferroviaires et de télécommunication, pasteurisation, élaboration du tableau périodique des éléments, et premières avancées en génétique.
Aujourd’hui, alors que ce nouveau cycle s'est amorcé sous peu, les tensions s’intensifient à nouveau aux États-Unis, tandis que l’intelligence artificielle s’apprête ainsi à transformer profondément notre rapport au travail et à la société.
Le climat astrologique s’échauffe ce printemps : le Soleil envoie des éruptions solaires en série, et la Lune progressée du thème des États-Unis, entrée en Bélier il y a quatre mois, y restera encore deux ans. Actuellement, le Soleil, Vénus et Mercure sont également en Bélier — Vénus et Mercure étant revenu brièvement en Poissons en raison de leur rétrogradation. Ce feu ambiant peut rendre difficile la concentration ou la stabilité dans nos vies quotidiennes, mais embrasser pleinement l’expérience reste une forme puissante de résistance.
Plus nous cultivons notre santé — physique, mentale, émotionnelle — plus nous renforçons notre capacité à participer à l’évolution de notre pays et à nourrir les espoirs de l’humanité.
Cela dit, ce week-end pourrait donner l’impression de tourner en rond : Mercure, rétrograde en Poissons — un signe réceptif mais peu combatif — semble figé (stationnaire), attendant de reprendre sa course directe dès lundi (07h08 HAE). Il reviendra ensuite en Bélier pas plus tard que le 15 avril.
Merci de me lire.
Et bon week-end !

Hozzászólások