Vénus, Mercure, tous deux retournent en Poissons : Canalisez bien vos énergies !
- Marie Christine Dean
- 23 mars
- 2 min de lecture
Le printemps s'est installé pas plus tard que le jeudi 20 mars, marqué cette année par une énergie particulièrement ardente. Mercure et Vénus, déjà en Bélier fougueux, ont attisé les flammes du renouveau. Leur rétrogradation simultanée a accéléré cette dynamique, provoquant une rébellion printanière précoce. Bientôt, ces deux planètes reculeront (régressent) vers les Poissons. Mais, un autre événement astrologique majeur se profile : Neptune fera son entrée en Bélier le lundi 31 mars, une première depuis 1861, année du déclenchement de la guerre de Sécession aux États-Unis. À la fin mai, Saturne rejoindra également le Bélier, amplifiant encore cette soif d’action.
Le Bélier incarne l’élan du renouveau, l’impulsion du commencement. Il nous pousse à agir, à insuffler une nouvelle énergie à nos vies. S’il symbolise les naissances, celles-ci peuvent être chaotiques. Il est donc essentiel d’orienter cette force avec sagesse, sous peine de succomber à son credo impétueux : « Prêt, Feu, Visez ! » plutôt que l’inverse...
L’impatience ardente de cette période est exacerbée par la rétrogradation conjointe de Vénus et de Mercure en Bélier. Cette sensation d’accélérer en marche arrière peut engendrer ainsi des perturbations, et ce, tant sur le plan météorologique que dans les transports. Depuis l’entrée de Mercure dans sa zone d’ombre début le début du mois de mars, ces turbulences se manifestent déjà. Soyez vigilant face aux incendies, courts-circuits, tensions explosives, tempêtes et erreurs de jugement soudaines. Évitez aussi de prendre le volant sous le coup de la colère : préférez une activité physique ou un effort manuel pour canaliser cette énergie brûlante.
Cette rétrogradation intense peut également réveiller une nostalgie excessive ou faire ressurgir des dynamiques politiques révolues, parfois dangereuses. Si l’enthousiasme ou l’agacement montent en flèche, prenons le temps de décrypter la situation et d’écouter véritablement ce qui est dit.
Garder le passé dans votre cœur
Apprenez du passé, mais restez ancré dans le présent. Reconnectez-vous avec d’anciens amis, replongez dans vos souvenirs et guérissez ce qui peut l’être. Cherchez les objets égarés, ravivez les compétences oubliées et concentrez-vous sur ce qui a fonctionné.
Imaginez la puissance d’une rébellion tournée vers un objectif commun : défier l’inévitable du changement climatique, de la guerre, des tarifs, et relever ensemble tous ces défis. Dans les relations, canaliser cette énergie vers un projet partagé peut renforcer les liens au lieu de les diviser.
Profitez aussi de cette période de rétrogradation pour une introspection plus douce et personnelle : retrouvez ceux qui partagent vos passions, remémorez-vous les moments où tout semblait fluide et ramenez ces forces dans le présent.
Bon printemps 2025 ! Bonne semaine !
Et merci de me lire.

Comments