top of page
Rechercher

Êtes-vous prêts pour l'Éclipse Solaire Partielle en Bélier ?

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 28 mars
  • 3 min de lecture

Depuis le 20 avril 2023, lorsque l’éclipse solaire s’est produite à 29º50′ du Bélier, les éclipses ont alterné entre le Bélier et la Balance. Le Nœud Nord de la Lune s’est installé en Bélier, et pendant toute cette période, les astrologues, incluant moi-même, ont loué les vertus de ce signe guerrier. « Embrassez votre indépendance, affirmez votre individualité ! », écrivions-nous. « Poursuivez vos propres objectifs au lieu de laisser les autres vous dicter votre conduite ! »


J’ai écrit ce genre de choses, et je les assume. Cependant, et en toute réalité, c’est que cette période des Nœuds et des éclipses a été un camp d’entraînement, conçu pour mieux cultiver la nature combative du Bélier. Qu’est-ce qui est assez important pour vous au point que vous soyez prêt à vous battre pour cela ? Assez important pour cesser d’être conciliant et lever les poings ?


Cette Nouvelle Lune en Bélier est la dernière éclipse dans ce signe jusqu’en octobre 2032. Le thème astrologique de cet instant montre six planètes et le Nœud Nord de la Lune concentrés dans un espace de 15 degrés : une immense énergie confinée dans un espace réduit, comme autant d’œufs dans un même panier. Le point de l’éclipse est en sextile à Pluton d’un côté, à Jupiter de l’autre, positionnés comme des sentinelles ; nous pourrons alors nous appuyer sur les tendances obscures de Pluton ou sur l’optimisme de Jupiter.


Pendant ce temps, Neptune achève ses dernières heures en Poissons, prêt à faire son entrée tant attendue en Bélier dès le lendemain (30 mars). Nous arrivons à la fin de cette période paisible et méditative propre aux Poissons, et ce qui vient après sera d’une toute autre nature.

Les éclipses annoncent le changement et offrent l’opportunité de quitter le mode par défaut du Nœud Sud pour se tourner vers la promesse lumineuse du Nœud Nord. Il s’agit d’abandonner ce qui freine notre évolution et de nous propulser vers une nouveauté. La croissance semble toujours prometteuse, mais en vérité, il est terrifiant d’être poussé hors du nid et forcé d’évoluer. C’est comme ce père intransigeant qui apprend à son enfant à nager en le jetant dans le grand bain.


Le Bélier possède des qualités nobles : le courage, la motivation, et l’innocence du novice. Mais il incarne aussi le bélier féroce, le guerrier ensanglanté, le dur à cuire implacable. « Sois fort », semble-t-il dire. « Redresse-toi. Bats-toi. » Rassemble ton courage et continue de nager.


En même temps, Mercure retourne en Poissons. Sans le moindre doute, la qualité du moment est très contradictoire, avec un potentiel considérable de conflit. Le Bélier tourné vers l’avenir contraste avec la tendance à la dissolution des Poissons et de Neptune. À un certain niveau, c’est un bon moment pour agir concrètement avec décision. Cependant, les conséquences sont difficiles à prédire et pourraient ne pas être agréables pour tout le monde.


Ayez conscience de vos intentions et agissez à partir de motivations pures. Impatience et actions précipitées peuvent causer beaucoup de dégâts en ce moment. Il pourrait aussi être difficile de classifier et de comprendre pleinement ce qui se passe.


 La position de Neptune dans le zodiaque, entre autres choses, fournit des indices de l’esprit du temps et de l’idéal qui prévaut. Pendant les années de son séjour en Poissons - soit de 2012 à 2025, cela tournait souvent autour de la relation entre l’individu et le collectif, reconnaissable, entre autres, dans les réseaux sociaux, où l’un des critères les plus importants de réussite et de qualité est le nombre d' ''abonnés'' – plus on en a et mieux cela vaut. Neptune en Bélier pourrait maintenant ''reconcentrer'' de plus en plus l’attention sur le comportement individuel, sur les accomplissements, l’indépendance et l’"héroïsme" personnel.


Il se pourrait bien que cette nouvelle narration se manifeste dans les premiers jours du séjour de Neptune en Bélier, centrée sur des événements évoquant de courageux pionniers et de nouveaux héros et héroïnes. Le premier séjour de Neptune en Bélier durera jusqu’au 22 octobre. Or, redressons-nous, et en avant tous ! 


Merci de lire !

Et au plaisir.





 
 
 

Comentarios


bottom of page