Certains concours, campagnes ou confrontations, en particulier ceux qui ont une longue histoire, de vieilles cicatrices, s'activent cette semaine alors qu'un carré persistant entre le Soleil et Mars commence à parler à Pluton, tandis que le Soleil carré Pluton mardi et rejoint ensuite Mercure dans le Scorpion gouverné par Mars. Cette énergie martiale résonne alors que Mars s'approche d'une opposition à Pluton le 3 novembre, juste avant les élections de novembre chez nos voisins les Américains. Mais nous pouvons diriger le bateau, nous pouvons choisir consciemment de diriger cette énergie et de chercher les opportunités, la beauté, le potentiel de la personne ou de la situation, et de l'aider à grandir.
Mars nous prête de l'énergie, voire de la patience, de l'héroïsme et du courage, de l'endurance, voire une tendance à agir d'abord et à réfléchir ensuite aux conséquences. Quant à Pluton, il nous encourage à nous demander quel est le bon usage du pouvoir et de l'autonomie, ce qui compte vraiment pour nous face à la vie et à la mort, et ce n'est pas une question rhétorique, il veut vraiment que nous regardions, que nous en fassions une méditation.
Ce mécontentement peut s'installer dans notre corps car le carré en T Soleil, Mars, Pluton s'associe cette semaine à l'astéroïde Hygeia, orienté vers la santé, pour former un grand carré. Remarquez les problèmes de santé dans les nouvelles et dans le sillage des catastrophes récentes. Ne vous accrochez pas à l'inconfort que cela peut vous apporter, secouez-le hors du corps, mettez vos muscles et vos ressources au travail pour améliorer la situation.
Notre anxiété et notre irritation peuvent facilement sortir de notre bouche et nous pouvons paraître courts, brusques, irrespectueux ou critiques, que nous le voulions ou non. Cela peut rapidement déclencher nos défenses avec Mars qui se trouve maintenant en Cancer, une zone d'autoprotection. Avant de parler brusquement, même si les personnes qui vous entourent le méritent, demandez-vous si cela peut vous aider. Gérez votre anxiété d'une autre manière.
Vénus en Sagittaire apporte une lueur d'humour, une capacité d'adaptation et une croyance positive dans le potentiel de l'avenir. Nous n'avons pas besoin de rester coincés dans ces histoires passées, quelle que soit la façon dont elles nous touchent. Cette Vénus nous aide à faire face aux situations d'urgence qui se présentent et à chercher de nouvelles solutions. L'honnêteté active cette Vénus - une évaluation honnête et curieuse de la situation, l'honnêteté de nos sentiments et de ce que nous percevons.
L'ingéniosité et l'intuition sont stimulées dans la seconde moitié de la semaine, Mercure quintile Pluton et sextile Jupiter. Nous pouvons simplement respirer profondément, si c'est ce dont nous avons besoin, ou utiliser la grâce pour apporter cette ingéniosité à notre travail moins urgent mais plus important.
Bon carré Mars/Pluton !
Et merci de me lire.
Comentarios