Êtes-vous prêts pour Saturne sextile Uranus ; Mars sextile Uranus ; Mars trigone Saturne ? : Tremblements et révélations
- Marie Christine Dean
- il y a 4 jours
- 2 min de lecture
Vendredi, le 4 avril 2025, Saturne forme un sextile avec Uranus - un transit avec une influence à long terme - et Mars s'accroche à cette énergie avec son sextile à Uranus et son trigone à Saturne.
Il s'agit de la première des trois occurrences de ce sextile Saturne-Uranus, les suivantes ayant lieu le 11 août 2025 et le 20 janvier 2026. Cette période favorise l'alignement entre ce que nous aimons faire et ce que nous devons accomplir, particulièrement dans notre carrière, notre vocation et notre chemin de vie, mais aussi dans d'autres aspects de notre existence.
Les événements actuels façonnent notre caractère, et les leçons qui en découlent sont plus faciles à assimiler. C’est un moment propice aux avancées solides et significatives, à la consolidation des relations et à la structuration de notre vie. Les changements amorcés aujourd’hui peuvent avoir des effets bénéfiques à long terme.
L’innovation et la stabilité peuvent coexister avec succès. Cette période offre l’opportunité de concrétiser des idées originales tout en intégrant des éléments éprouvés. On peut ainsi combiner progrès et tradition, excitation et résultats concrets.
Avec le sextile de Mars à Uranus, nous ressentons un élan puissant pour sortir de la routine, expérimenter de nouvelles approches et innover. Pourtant, nous restons conscients de l’importance de préserver ce qui a fait ses preuves. Cette dynamique nous encourage à lâcher prise sur les rancunes et les poids du passé pour avancer avec plus de légèreté.
Nous nous sentons naturellement portés vers la réalisation de nos rêves et objectifs inspirants. En parallèle, un certain détachement nous aide à choisir les chemins qui nous sont les plus bénéfiques. Nous gagnons en courage, en productivité et en détermination pour suivre notre propre voie.
Ceci dit, parfois, la colère précède le changement, et ce sextile Mars-Uranus pourrait bien en être le catalyseur. Cependant, avec Mars en Cancer, un signe profondément émotif, et la Lune du Premier Quartier en Cancer, attendez-vous à une montée en intensité émotionnelle. Pendant ce temps, Uranus en Taureau, aussi stable qu’inflexible, insuffle une énergie tellurique capable de tout ébranler.
🔺 Soyez vigilant : cette configuration peut provoquer des comportements impulsifs et imprévisibles, en particulier en période de tension. Un changement brutal dans vos habitudes pourrait augmenter le risque d’accidents. Avancez avec prudence, évitez les prises de risque inutiles et redoublez de vigilance sur la route. Surveillez également vos réactions émotionnelles pour ne pas vous laisser submerger.
Quand le sol tremble et que tout vacille, il est facile de trébucher sur les débris du passé. Demeurez branché sur mon site alors que vous en dévoile plus dans mon prochain billet astrologique du matin.
Bons sextiles et trigone !
Et merci de me lire.

Comments